Autres actualités

Imprimer
Catégorie : Articles exemples
Date de publication
Écrit par Super User Affichages : 70

 L'ADEPA organise son atelier d'évaluation du plan d'action de plaidoyer 2019

L'ADEPA, en collaboration avec la Coalition Nationale de Plaidoyer pour la Transparence dans la Gestion des Petits Pélagiques au Sénégal, a organisé un atelier d'évaluation de son plan d'action de plaidoyer 2019, soutenu par le PRCM (OAP8 MAVA Project), 28 au 29/7/2020 et planification des activités 2020 à l'Hôtel les Flamboyants de Sali. L'atelier a abouti à d'importantes conclusions et recommandations: - Un état d'exécution satisfaisant du plan d'action 2019. une coalition représentative qui a participé activement à la mise en œuvre du plan d'action. La décision unanime de formaliser la coalition afin qu'elle puisse assumer durablement sa mission de plaidoyer pour l'amélioration de la transparence dans la gouvernance des pêcheries en général et la gestion des petits pélagiques; élargir la coalition et renforcer sa base; la contribution significative de la coalition au plaidoyer contre la signature de nouvelles licences de pêche qui ciblent les espèces pleinement exploitées et les espèces surexploitées (seulement 2 navires sur 56 pour lesquels des «promesses de licence» ont été demandées et ont nécessité un avis favorable), une décision à prendre salué même si les organisations de la coalition souhaitent toujours la publication de la liste des navires autorisés à pêcher dans la ZEE sénégalaise);

En savoir plus


 

L'ADEPA organise une réunion de lancement de son plan d'action 2020 sur la transparence dans la gestion des petits pélagiques soutenu par le PRCM (Projet MAVA).

L'ADEPA, en collaboration avec la Coalition Nationale de Plaidoyer / Transparence / Petits Pélagiques, a saisi le prétexte de la célébration de la Journée Mondiale des Océans ce lundi 08 juin 2020, pour tenir une réunion de lancement de son plan d'action / 2020 sur la transparence dans la gestion de petits pélagiques soutenus par le PRCM (Projet MAVA). La Coalition après avoir passé en revue les résultats de ses activités menées en 2019 et énoncé son plan d'action 2020, s'est prononcée sur la question des permis de pêche qui pollue l'atmosphère du secteur de la pêche depuis près d'un mois. . La coalition nationale de plaidoyer, qui regroupe principalement CONIPAS, RNCLPA, REFEPAS, RGIEI et d'autres organisations de la société civile, déplore la dégradation du climat social dans le secteur de la pêche suite à un manque de transparence dans le processus d'attribution des licences de pêche.

En savoir plus


Conférence nationale de plaidoyer sur la transparence dans la gouvernance des pêches et la gestion des petits pélagiques en Mauritanie

La Coalition nationale de plaidoyer de Mauritanie, soutenue par l'ADEPA (MAVA / PRCM / Plan d'action pour les petits pélagiques) a tenu une conférence nationale de plaidoyer sur la transparence dans la gouvernance des pêches et la gestion des petits pélagiques ce 07 septembre 2019, à l'hôtel Nouakchott (Mauritanie), Cette conférence a été présidée par un Représentant du Ministère de la Pêche et de l'Economie Maritime, en présence du Secrétaire Exécutif de l'ADEPA, des Représentants des organisations nationales des pêches de Mauritanie membres de la Coalition Nationale de Plaidoyer et de l'IMROP, La conférence a été ponctuée de 4 présentations suivies de débats très riches sur la question de la gestion et de la transparence des petits pélagiques en Mauritanie.

En savoir plus


Atelier pour mettre en place une coalition nationale et identifier les initiatives de plaidoyer liées à la transparence dans la gouvernance des pêches et la gestion des petits pélagiques en Guinée Bissau

L'Association ouest-africaine pour le développement de la pêche artisanale (ADEPA) organise à Bissau du 19 au 21 juillet 2019, un atelier national pour mettre en place une coalition nationale et identifier les initiatives de plaidoyer liées à la transparence dans la gouvernance des pêches et la gestion des petits pélagiques en Guinée Bissau.
Cet atelier est soutenu par le PRCM dans le cadre du plan d'action de gestion des petits pélagiques de la Fondation MAVA.

 Les objectifs de cet atelier sont:

 1. restaurer et partager les résultats de l'étude «état des lieux sur la transparence dans la gouvernance des petits pélagiques en Guinée.

            

Recherche

Vidéo à la une

autres videos

Galerie photos

                  

Adepa sur Facebook
Nombre de visites

compteur de visite html