Activités Guinee Bissau

L’équipe du projet « Renforcement de la bonne gouvernance de la pêche artisanale et au sein des  organisations professionnelles  de  pêche  artisanale  dans  les  7  pays  membres  de  la Commission Sous Régionale des Pêches (CSRP) – Afrique de l’Ouest » est en déplacement en Guinée Bissau pour la tenue de la 1ère session lusophone de la formation des nouveaux leaders professionnels de la pêche artisanale de la Guinée Bissau et du Cap Vert au module 1 : « la gestion des écosystèmes marins et côtiers et la cogestion des ressource halieutiques ».

 Elle se déroule du 25 au 29 juillet 2016 à Bissau. La formation d’une durée de cinq (5) jours fait suite à la session francophone tenue à Dakar. Celle-ci avait regroupait les leaders des pays francophones de la CSRP (Guinée, Mauritanie, Sénégal).

 Ces formations qui se déroulent par groupe linguistique s’inscrivent dans la mise en œuvre des activités du deuxième semestre du projet. Elles visent essentiellement  à doter les leaders de la pêche artisanale (pêcheurs, mareyeurs et transformatrices) d’outils et d’instruments nécessaires en gestion des écosystèmes marins et côtiers et en cogestion des pêche en vue d’une participation efficace à la gestion durable de la pêche artisanale.

Lire l'article

Profil leaders

Multimedias
Galerie photos

Recherche
Adepa sur Facebook
Newletters