Activités Sierra Leone

Du 03 au 06 mai, la coordonnatrice du projet Mme Aminata MBENGUE et son adjoint ont effectué une mission en Sierra Léone dans le cadre des ateliers de sensibilisation/mobilisation et de recadrage des deux actions collectives à financer durant la première année du projet. L’atelier de sensibilisation/mobilisation a été organisé dans la salle Communautaire du Stadium en Freetown. Il a réuni les acteurs de la pêche provenant de différents ports de pêche de la Sierra Léone, SLAFU (l’OPF), le correspondant national et l’administration des pêches. La cérémonie d’ouverture a été présidée par un représentant du Directeur des pêches. 

A la suite de la présentation du projet et des modules de formation, le choix des leaders a été effectué. Les trois leaders (2 femmes et 1 homme) issus de trois nouvelles OPPA sont : Alhadji Ednard BUNDU (Commity Managment Association de Tombo, pêcheur), Irene SUMAILA (In God, we trust de Yok, mareyeuse), Natamu KAMARA (Tamaranin de Loungé, transformatrice).

A la suite de l’atelier de sensibilisation, le recadrage des deux actions collectives a été tenu à Tombo. Elles ont concerné le mareyage et la transformation du poisson. Après recadrage, il a été retenu pour le mareyage, l’assainissement du port de Tombo. Pour l’action collective des pêches, il a été retenu la sensibilisation pour la lutte contre la pêche illicite à Tombo.

Profil leaders

Multimedias
Galerie photos

Recherche
Adepa sur Facebook
Newletters